Mayotte

Classé dans : Non classé | 0

Petit tour à Mayotte, à 2h d’avion de La Réunion, juste de l’autre côté de Madagascar. L’aéroport est sur « Petite Terre », on prend une barge pour rejoindre l’île principale et Mamoudzou.   Mayotte est entouré d’un grand lagon, très riche … Lire la suite­­

Dipavali

Parmi toutes les communautés qui constituent la population réunionnaise, les tamouls ne passent pas inaperçus. Ils font régulièrement des fêtes colorées et bruyantes. Celle-ci est la fête des lumières (appelée ici Dipavali, et Deepavali ou Divali en Inde). Avec ses … Lire la suite­­

Avril, voilà les goyaviers

Classé dans : Non classé | 2

Ne pas confondre les goyaviers avec les goyaves (rien à voir). Ces goyaviers sont les fruits d’un arbuste envahissant qu’on trouve à moyenne altitude. On peut les cueillir sois-même au bord des chemins ….   On en trouve aussi sur … Lire la suite­­

Tôt le matin

Classé dans : Non classé | 0

On s’est levés à 4h de matin pour aller voir le soleil se lever depuis la plaine des sables. Après 1h de route et 30min de marche on arrive au dessus des sources de la Rivière de l’Est, juste au … Lire la suite­­

Ptit tour à Maurice

L’ïle Maurice n’est qu’à 300km de la Réunion. Alors pourquoi ne pas y faire un tour ? C’est ce qu’on vient de faire. Dans l’imaginaire collectif, Maurice c’est des plages de sable fin, des lagons, et l’ambiance vacances. En fait … Lire la suite­­

Le volcan la encore pété !

Classé dans : Non classé | 0

Phénomène rare, on a droit à une deuxième éruption dans la même année ! Le volcan est entré en éruption à 14h hier. Celle-ci est plus forte que celle de février dernier. Deux fissures se sont ouvertes sur les pentes … Lire la suite­­

Babafigue

Nous sommes en train de nous rendre compte à quel point les fleurs de bananier grandissent vite. Celle-ci s’est développée en une semaine. Tous les jours nous découvrons une nouvelle « main » de bananes.     Et visiblement ça plait beaucoup … Lire la suite­­